L’université de Carthage lance sa plateforme d’Administration Electronique

ucar | 16 novembre 2020 | 0

Dans le cadre des efforts déployés pour la numérisation des services administratifs, une nouvelle composante s’ajoute au système d’information de l’Université de Carthage, il s’agit de la plateforme d’Administration Electronique accessible via ce lien: https://portail.ucar.rnu.tn

Cette plateforme a été développée et personnalisée en collaboration avec le Centre National de l’Informatique (CNI) en vue de faciliter les procédures administratives. En effet, la nouvelle plateforme permettra aux corps enseignant et administratif de:

  • Consulter en ligne leurs bulletins de paie et leur solde de congé.
  • Demander en ligne tout type de documents administratifs (Attestation de travail, Attestation annuelle de salaire, Relevé des services, copie de l’arrêté de titularisation, …).
  • Suivre en ligne l’évolution de leurs demandes (Détachement, Mise en disponibilité, Congé d’études, Abattement horaire, Retraite anticipée, …) déposées aux institutions. Ce service fournit, à travers des notifications par courrier électronique, à l’intéressé des renseignements sur l’emplacement de son dossier et l’étape exacte dans le processus d’exécution de la demande.
  • Accéder à un espace de stockage privé contenant les arrêtés officiels scannés du dossier administratif (Recrutement, Titularisation, Promotion, Détachement, …).

De plus, la plateforme offrira des tableaux de bord permettant à l’université un suivi centralisé de toutes les demandes et un outil pour quantifier l’activité de ses services. Un outil de gestion des projets REDMINE et un outil de gestion de la maintenance GLPI seront dans un premier temps accessibles à l’Université puis aux établissements y relevant.

Les corps enseignants et administratifs de l’Université recevront par courrier électronique leur compte d’accès à la plateforme. Ils doivent impérativement changer leurs mots de passe dès la première connexion.