Partenariat Université de Carthage avec Université de Barcelone (UCAR-UB)

ucar | 8 juin 2022 | 0 | Actualités , Projets

Dans le cadre du Projet de coopération Internationale et de partenariat entre l'Université de Carthage et l'Université de Barcelone, intitulé "UNITAT - وحدة - UNITé": Renforcement de la société civile tunisienne pour la défense des droits civils et la promotion de la cohésion sociale, une délégation présidée par Mr. le Vice-président de l’Université de Carthage, Pr. Mongi Besbes, accompagnée par Mr. Taher Jallouli directeur des affaires académiques et de partenariat scientifique, Mme. Hajer Ferchichi, chef de service de la coopération Internationale, le directeur de l'IHET, Mr. Mabrouk Mchiri ainsi que l'équipe académique chargé du projet a rendue une visite d'échange et de rencontres institutionnelles à Barcelone du 30 Mai au 3 juin 2022.
La délégation de l'UCAR a été très bien accueilli, des rencontres très fructueuses ont eu lieu avec le président de l'UB, le vice président chargé de la coopération Internationale ainsi que les acteurs du projet : le Directeur de la Fondation Solidarité FSUB et son équipe, Novact : International Institute for Non-violent Action, le bailleur de fonds: ACCD: Agence Catalane de Coopération au Développement et les représentants de la société civile impliqués au projet.
Cette expérience novatrice très réussi impliquant l'engagement sociale que doit jouer l'Université comme acteur de la société, a donnée naissance à de nouvelles opportunités de partenariat aussi bien dans cette thématique que de collaborations très prometteuses avec l'Université de Barcelone.
En marge de cette visite et dans le cadre de la convention interinstitutionnelle de mobilité E+ICM conclue entre l'UCAR et l'UPF, l'équipe de la coopération Internationale de l'UCAR a rendu une visite institutionnelle à UPF : Pompeu Fabra University de Barcelona, les deux parties se sont mis d'accord pour relancer et diversifier les échanges vers plusieurs domaines d'enseignement et de recherche après la suspension dû à la crise sanitaire.

Articles Similaires