Le classement des meilleures classes préparatoires

ucar | 6 février 2024 | 0 | Actualités

Le classement annuel des meilleures classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs CPGE ,publié par la revue l’étudiant le 1er Février 2024 et se basant sur le taux d’intégration dans les grandes écoles d’ingénieurs les mieux classées ( A +) , a confirmé le maintien de L’IPEST dans le duo de tête pour la Filière PSI (deuxième cette année avec un taux d’intégration de 93,3% et premier du classement l’année dernière 2023 avec 100% d’intégration).
https://www.letudiant.fr/classements/classement-des-prepas-scientifiques-psi-physique-et-sciences-de-lingenieur-large.html

La seconde performance de notre institut concerne la filière PC qui passe de la 13ème place occupée en 2023 (avec 60% de taux d’intégration) à la prestigieuse 4ème place du classement (78,6 % )soit pour résumer, une montée de 9 places dans le classement et une croissance du taux d’intégration de 18,6% .
https://www.letudiant.fr/classements/classement-des-prepas-scientifiques-pc-physique-chimie-large.html

L’IPEST est aussi passé de la 14ème place l’année dernière ( taux d’intégration de 56,5%) à la 12ème place cette année avec une amélioration significative du taux d’intégration (66, 7%).
https://www.letudiant.fr/classements/classement-des-prepas-scientifiques-mp-math-physique-large.html

Il est à noter, qu’avec les 5 étudiants de la filière MP admis à l’Ecole Polytechnique en 2023, L’IPEST se classe désormais 7ème dans le classement “L’Etudiant” qui ne comptabilise que l’intégration dans cette école .
https://www.letudiant.fr/classements/classement-des-prepas-scientifiques-mp-math-physique-x-polytechnique.html

La tendance ascendante des courbes d’intégrations depuis 2018 se confirme et le Magazine L’Etudiant mentionne l’excellence de notre institution publique
https://www.letudiant.fr/etudes/classes-prepa/le-classement-des-prepas-scientifiques.html#:~:text=Deux%20lyc%C3%A9es%20non%2Dparisiens%20se,MP%20(87%2C1%25)

Articles Similaires