Master QEM « Modèles et Méthodes d’Economie Quantitative »

ucar | 14 février 2024 | 0 | Actualités

https://master-economics-qem.eu/

QEM « Modèles et Méthodes d’Economie Quantitative » est un programme de Master Conjoint Erasmus

Mundus qui existe depuis 2006. Il est proposé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (France), institution coordinatrice ; l’Université catholique de Louvain (Belgique) ; la Universitat Autònoma de Barcelona (Espagne) ; la Università Ca’ Foscari Venezia (Italie) ; et Warsaw School of Economics (Pologne).

QEM est un programme de master d’orientation à la recherche à temps plein de 24 mois, visant des applications pratiques de méthodologies et de modèles avancés en économie, avec des cours enseignés en anglais, des cours de culture et de langue locale, et une mobilité entre deux ou trois universités à travers l’Europe. Ce programme contrebalance la séparation traditionnelle entre les filières académiques appliquées et théoriques en préparant simultanément les étudiants à des carrières de chercheurs et d’économistes, avec des interactions entre les deux perspectives tout au long du cursus.

Le programme vise à permettre à d’excellents diplômés de traiter avec succès des problèmes économiques complexes au-delà des frontières internationales et culturelles et propose deux orientations pour former soit des chercheurs de haut niveau en économie, soit des « ingénieurs économiques ».

Les informations sur la manière de postuler sont ici : https://master-economics-qem.eu/application-practical-information

Articles Similaires