Cérémonie de signature d’un protocole d’accord de coopération entre l’Université de Carthage et le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation MESRSI- Guinée.

ucar | 16 mai 2024 | 0 | Activités , Actualités

La Présidente de l’Université de Carthage, Mme Nadia Mzoughi Aguir, a accueilli vendredi 10 Mai 2024 une délégation Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation MESRSI- Guinée, présidée par Monsieur Facinet Conté Secrétaire Général du MESRI ainsi que le prof. Abdoulaye Keita chargé de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles « CPGE » à l’Université de Konakré.

En présence de Mr. Le Directeur de l’IPEST, Prof. Manef Abderrabba, la délégation du Guinée a exprimé sa volonté à développer une collaboration étroite et pérenne avec l’IPEST en sollicitant son expérience et expertise dans le domaine du cycle Préparatoire que la guinée envisage sa mise en œuvre au démarrage de la prochaine année universitaire. C’est dans ce cadre, qu’une cérémonie de signature de protocole d’accord a été organisé en présence du représentant de notre ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique. Les deux délégations ont exprimé leurs souhaits de promouvoir cette coopération dans différents domaines de disciplines d’intérêt commun.

Articles Similaires