Accord cadre de coopération scientifique et pédagogique signé entre l’UCAR et le CERTE

ucar | 19 janvier 2024 | 0 | Actualités , Conventions

Dans une optique de consolider et d’établir une coopération fructueuse et dynamique, la Présidente de l’Université de Carthage, Mme Nadia Mzoughi Aguir, a accueilli, vendredi 19 janvier 2024, une délégation du Centre de Recherches et des Technologies des Eaux (CERTE) représentée par son Directeur Général Pr. Hakim Gabtni pour la signature de l'accord cadre de coopération scientifique et pédagogique.
Les discussions tenues en cette rencontre ont porté sur le renforcement des relations entre l’Université de Carthage et le CERTE ouvrant ainsi la porte à des pistes de collaboration couvrant des activités de concertation et d’échange d’informations, d’exécution des travaux communs de recherche et de formation universitaire (enseignement et encadrement des étudiants), d’organisation d’évènements scientifiques et d’actions de promotion et d’ouverture sur le monde socio-économique et sur l’international.
Les deux établissements partagent l'objectif commun d'envisager des projets de recherche et de développement technologique dans le domaine des eaux pour l’implémentation des initiatives régionales servant à la croissance socio-économique du pays.

Articles Similaires