L’Université de Carthage, représentée par sa Présidente, Pr. Nadia Mzoughi Aguir, a reçu, ce 13 juillet 2026, le Pr. Bouakada Ben Omar, Président de l’Université de Naâma, Algérie, en présence du Pr. Mongi Besbes, Vice-Président, et de M. Taher Jlaouli, Directeur des Affaires Académiques et du Partenariat Scientifique.
Cette rencontre a été l’occasion de dresser un bilan très positif de la coopération existante entre les deux universités, notamment en matière de mobilité des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs, qui a permis de renforcer les liens académiques et humains entre les deux institutions au fil des années.
Les échanges ont également porté sur les perspectives de renforcement de ce partenariat, à travers le développement de nouveaux programmes d’échanges, l’intensification de la coopération scientifique dans des domaines de recherche communs, ainsi que la promotion de la formation doctorale conjointe, dans le but de favoriser l’excellence académique et l’ouverture internationale des deux établissements.
Les deux parties ont réaffirmé leur volonté commune de consolider une coopération durable au service de l’excellence académique, de la recherche scientifique et de l’ouverture à l’international.
Don’t miss our future updates! Get Subscribed Today!
©2024. University of Carthage. All Rights Reserved.
Developed by Kawther JLASSI under the direction of Mr Mongi BESBES